Section Pétanque

A.S.O CREVANT – Section Pétanque

 

Le nombre de licenciés a encore progressé cette saison pour atteindre 32, dont 5 nouveaux arrivants.

Il a été possible de constituer 8 équipes : 5 triplettes simple UFOLEP, 1 triplette double affiliation et 2 doublettes mixtes.

La fin de saison a été marquée par la qualification au National UFOLEP de l’équipe double affiliation, après un parcours sans faute au niveau départemental. À Périgueux, les 6 et 7 juillet, nos représentants ont à nouveau brillé. En effet, Jérôme, Mickaël et Pierre (qui remplaçait Philippe, indisponible) ont rapporté le titre de champions dans le tableau complémentaire.

Avec le titre de champion national UFOLEP de la triplette de Brassioux, le département de l’Indre a ainsi été brillamment représenté lors de cette compétition de haut niveau.

La pétanque, que l’on peut qualifier de sport, n’est pas aussi médiatisée que d’autres disciplines, mais véhicule des valeurs parfois oubliées dans les sports à grand spectacle : le respect de l’adversaire, la mixité sociale et générationnelle constituent des atouts rares de nos jours.

Peu de sports d’équipe permettent à un « gamin » de 20 ans de jouer avec un « papy » de 80 ou plus. Sur le terrain, il est impossible de distinguer le patron de l’employé, le cadre supérieur de la secrétaire. Tous n’ont qu’un même but : partager un moment de convivialité en s’approchant le plus près du cochonnet.

Crevant a ouvert le championnat UFOLEP, en organisant la 1ère journée sur son terrain, le 23 septembre, puis la 4ème, le 28 octobre au boulodrome de Châteauroux, en partenariat avec le club de
Brassioux. La compétition départementale s’est terminée le 9 juin à Issoudun, après 18 journées.

Sur nos 8 équipes, la triplette double affiliation a dominé les débats et derrière, seuls Claude, Jean-Noël et Gilles arrivent à tirer leur épingle du jeu, mais il faut féliciter tous les joueurs pour leur assiduité et le bon esprit qui anime nos équipes.

Encore merci à Murielle, Dominique, Chantal, Yves, Sébastien, Serge, Pierre, Didier, Stephen, Michel, les remplaçants qui, pour la plupart, ont pu compléter des équipes à chaque défaillance et ont montré leur attachement au club.

Au chapitre des festivités, Le repas de la section s’est déroulé le 16 juin au restaurant « Le Chêne vert » à Crevant. Après le repas savoureux, la plupart des convives se sont retrouvés sur leur terrain pour taper quelques boules.

Le concours organisé l’an dernier a été reconduit, mais la date était repoussée au 9 septembre. Il a eu lieu devant la salle des fêtes et l’excellent couscous maison, cuisiné par Miryan a encore fait le bonheur des convives de plus en plus nombreux à venir des autres clubs.

 

Saison 2013-2014

Le club s’agrandit encore et compte à ce jour 35 licenciés, répartis en 9 équipes et 10 remplaçants.

Le championnat UFOLEP a débuté le 29 septembre à St Maur et se conclura le 15 juin à Vendoeuvres.
Crevant accueillera la 15ème journée, le 4 mai. Mais, nous avons déjà organisé la 3ème journée, au boulodrome de Châteauroux, le 27 octobre toujours avec le club de Brassioux et nous renouvellerons le partenariat le 23 février, toujours à Belle-Isle.

Devant le succès croissant, le concours sur la journée sera en principe reconduit début septembre. Le couscous de midi est en passe de devenir une institution et nos amis des clubs voisins sont déjà
impatients de réserver leur place.

Le repas de la section n’a pas encore de date, ni de lieu, mais une décision devrait être prise rapidement.

De nouveaux vêtements vont être proposés aux joueurs, afin que les nouvelles recrues puissent aussi arborer les couleurs du club.

Vous pouvez retrouver tous les résultats, en consultant le site internet : www.fol36.org

Contactez nous

MAIRIE de CREVANT
4 route de la Châtre
36140 CREVANT

Tél. : 02 54 30 20 77
Fax : 02 54 30 13 67