L’A.S.Pétanque CREVANT l’événement majeur de la saison a été la
restructuration du club. Nous étions la seule section encore active de l’A.S.O Crevant qui n’a plus de véritable existence. Il était devenu nécessaire de fonder une association indépendante. Cela a été entériné lors de l’assemblée générale extraordinaire du 17 mars. Le club s’appelle désormais « Association Sportive Pétanque de Crevant ». Les chiffres : 9 équipes, 34 licenciés (10 dames, 24 messieurs), soit de 3 de plus que la saison précédente. Les équipes ont joué un total de 581 parties sur la saison. Elles en ont gagné 277 et perdu 304. Seuls 4 forfaits sont à déplorer.
Leux équipes ont représenté le club au National UFOLEP à Gerzat (63) les 30 juin et 1er juillet. L’équipe vétérans avait été sacrée championne départementale de sa catégorie. Dans une compétition très relevée, toutes les deux ont accédé aux 8e de finale de leur tableau principal.
Une soirée choucroute a été organisée le 17 mars. Avec 35 convives, elle n’a pas mobilisé tout le club, mais les présents ont pu se régaler de la choucroute maison, et profiter de l’animation dansante, faite maison elle aussi. Un repas de la section a eu lieu le 9 septembre, au restaurant « Au fil du temps » à Pouligny-Notre-Dame, comme les 2 années précédentes, puisque la qualité et l’accueil du lieu sont unanimement appréciés.
Le concours en semi-nocturne s’est déroulé le 11 août. Le succès de la formule ne se dément pas, puisque nous avons enregistré un record de participation avec 78 équipes. Il y avait longtemps qu’un tel nombre n’avait pas été atteint, à tel point que la bière a manqué !
Le Championnat Départemental UFOLEP 2017-2018
il a commencé le 24 septembre à Cluis pour se terminer le 17 juin à Montierchaume. La météo capricieuse du printemps a obligé à écourter la
journée de Crevant le 29 avril et à supprimer celle de Vendoeuvres le 3 juin.

Neuf rencontres ont eu lieu au boulodrome couvert de Belle-Isle. 70 équipes étaient engagées, réparties en 31 triplettes simple UFOLEP, 10 triplettes double affiliation, 11 triplettes vétérans, 4 doublettes féminines, 13 doublettes mixtes et une triplette jeunes.
Le club organisait la 14e journée.
Nos 9 équipes se répartissent en 3 groupes au classement final : 3 entre la 5e et la 10e place, 4 entre la 40e et la 50e et les 2 dernières plus loin.
Mais le but premier est bien de se retrouver pour passer de bons dimanches après-midi, même si on préfère gagner.
Merci aux remplaçant(e)s, Dominique, Corinne, Cindy, Chantal, Christian, Jean-François, les 2 Pierre, Quentin et Jean-Michel, qui, pour
certain(e)s,ont été beaucoup sollicité(e)s.
● Saison 2018-2019 Championnat UFOLEP : Il a débuté le 23 septembre à Vineuil et se terminera le 16 juin à Méobecq. Crevant accueillera la 13ème journée, le 28 avril. Mais avant, nous partagerons la 7ème journée, au boulodrome, le 13 janvier avec le club de Brassioux.
Autres projets : Les actions qui seront menées la saison prochaine n’ont pas encore été déterminées, mais il est probable que celles de 2017-2018 seront reconduites.
●Le petit dictionnaire de la pétanque

Biberon : la boule est si bien jouée qu’elle vient
toucher (téter) le cochonnet.
Situation fréquente chez les
pointeurs de Crevant !