A.S.O CREVANT – Section Pétanque

Nouveauté cette saison : un concours populaire en semi-nocturne a été organisé le 19 août. Il a rencontré un énorme succès puisque pas moins de 66 équipes y ont participé. Idée à reconduire en 2018.

Deux équipes ont représenté le club au National UFOLEP à Objat (19) les 8 et 9 juillet. Après le titre obtenu l’an dernier au complémentaire, il n’a pas été facile de faire mieux. Éric, Gérard et Philippe ont atteint les 8èmes de finale du général, et la doublette mixte constituée d’Anne-Marie et Éric avait atteint les quarts de finale mais un problème de santé ne leur a pas permis de poursuivre la compétition.

Les chiffres : 8 équipes, 31 licenciés dont 10 remplaçants, 9 dames, 22 messieurs.
568 parties jouées sur la saison.
257 parties gagnées, 311 perdues, mais 0 forfait!

Le repas de la section a eu lieu le 2 juillet, au restaurant « Au fil du temps » à Pouligny-Notre-Dame, comme l’année précédente, où laqualité et l’accueil ont à nouveau été
appréciés.

Le concours amical avec couscous, programmé le dimanche 27 août, a été annulé, faute d’engagements suffisants. À unesemaine de la date, seules 6 personnes avaient réservé.

Le championnat UFOLEP 2016-2017 s’est étalé sur 18 journées, du 25 septembre à Vendoeuvres au 18 juin à Châteauroux, rencontre organisée par Brassioux.

Dix journées ont eu lieu au boulodrome couvert de Belle-Isle. 72 équipes étaient engagées, réparties en 34 triplettes simple UFOLEP, 9 triplettes double affiliation, 9 triplettes vétérans, 5 doublettes féminines, 14 doublettes mixtes et une triplette jeunes.
Le club a organisé la 17e journée le 11 juin, et une journée conjointe avec Brassioux a eu lieu le 16 octobre au boulodrome de Châteauroux.
Sur nos 8 équipes, 4 terminent dans la première moitié du classement, les 4 autres sont un peu en retrait mais n’ont pas démérité.

Merci aux remplaçant(e)s, Dominique, Catherine, Jeanine, Corinne, Philippe, Christian, Sébastien, Pierre et Jean-Michel, qui ont été au maximum disponibles quand ils étaient sollicités.

Saison 2017-2018
Championnat UFOLEP : Il a débuté le 24 septembre à Cluis et se terminera le 17 juin à Montierchaume. Crevant accueillera la 14ème journée, le 29 avril. Le club compte cette saison 33 licenciés répartis en 3 doublettes mixtes, 1 triplette vétérans, 5 triplettes adultes et 9 remplaçants.

Soirée hivernale : la date du samedi 10 mars 2018 a été retenue pour organiser une soirée avec repas à la salle des fêtes de Crevant.