Présents : Daniel DAUDON, Sabine GONNARD, Julien BÉGAT, Karine ALAPETITE, Michel PIROT, Pascale
DROCHON, Julie MEILLAN, Véronique PERRIER, Olivier TRIBET, Laurent BRETAUD, Sébastien
LESUEUR, David MÉROT, Rémi DIMEGLIO, Julie DUPAS.
ORDRE DU JOUR :
• Approbation du procès-verbal de la séance du 20 novembre 2020
En l’absence de remarque, le procès-verbal de la séance du 20 novembre 2020 est approuvé à l’unanimité.
• Urbanisme : Convention pour l’instruction des dossiers :
Suite au désengagement de la Direction Départementale des Territoires au 1er janvier 2021, Monsieur le Maire propose de rejoindre le SDEI en signant une convention moyennant une participation financière à chaque acte : CUb 40 €, DP 70€, PD 80 €, PC 100 € et PA 120 €.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de rejoindre le SDEI et de laisser l’instruction des CUa et DP simples en mairie de Crevant.
• Transports scolaires, renouvellement de la convention de délégation de compétence d’organisation :
Le Conseil Municipal accepte le projet de convention de délégation de compétence de transports scolaires 2021/2027 entre la Région Centre-Val de Loire et les organisateurs de second rang de l’Indre (AO2) et autorise Monsieur le Maire à signer la convention, avenant et toutes les pièces se rapportant à cette affaire.
• Point sur le personnel :
Un cuisinier est recruté en tant qu’adjoint technique territorial stagiaire à compter du 1er mars 2021, à temps complet.
• Point sur les travaux en cours :
- Epicerie : les enduits extérieurs sont presque finis, il reste l’enrobé à l’arrière à réaliser, le store et l’enseigne à poser.
- extension HRPA construction 5 pavillons : les entreprises réalisent actuellement la pose de l’isolation et le chauffage au sol. La livraison du chantier est prévue fin juin.
• Débat d’orientation budgétaire
Monsieur le Maire recense les dépenses d’investissement sur l’année 2021, les crédits engagés en 2020 sont reportés en 2021 (épicerie et extension du HRPA par la construction de 5 pavillons). Des devis sont demandés pour l’achat d’un tracteur tondeuse, pour la voirie, pour l’extension du columbarium, pour la réalisation d’un ossuaire, pour l’achat d’un ordinateur, pour la restauration de registres d’état civil, pour la modernisation des logiciels professionnels, pour des travaux dans les logements locatifs.
• Comptes-rendus des commissions
La commission « jeunesse-enfance » souhaite créer un conseil municipal de jeunes nés entre 2003 et 2013. Des élections vont avoir lieu du 22 au 28 mars prochain.
La commission « espaces verts » réfléchit à une politique de réduction des pesticides. Des modifications de massifs sont en cours.
• Affaires et informations diverses
Téléphonie mobile : un projet de convention avec Axione nous a été transmis, l’antenne sera installée sur un excédent communal à la Chaume Blanche.