15 Aout 2019

30ème «Festival de la pomme de terre»… réussi ! Stands et défilé de tracteurs, exposants au rendez-vous, restauration rapide et repas «moules-frites» ont su régaler les visiteurs nombreux tout au long de la journée. Les pâtés et galettes aux pommes de terre se sont vendus «comme des petits pains» (la rupture de stock a frustré les retardataires, malgré des prévisions à la hausse). La présentation de plus de 300 variétés de pommes de terre parmi de nombreux dahlias, cannas, fuchsias, cultivés dans le Parc floral communal a toujours la cote ! Un souffleur de verre et une exposition de
matériel agricole miniature motorisé captivaient les
passants.
La «Maison du Pérou» a toujours son succès, complétée par de nombreux documents, photos d’archives et affiches expliquant la naissance de ce festival et les liens créés avec le Pérou par son initiateur : Louis Laurent. Avec petit concours amusant: questionnaire sur la compréhension des textes affichés : tous gagnants malgré certaines difficultés.
Les jeux pour enfants, manège, circuit de tracteurs à pédales mais aussi activités manuelles et ludiques, ont constamment eu des participants et la plus longue épluchure de pomme de terre a été réalisée par Maëva, 2.87m, record de 2015 battu (2.83m avec Julien Loriot) ! Le défilé des tracteurs «Massey Fergusson» pour une rétrospective de 1954 à 2018, avec plaques d’explications, a fort intéressé les connaisseurs.
Laetitia Carbonnelle a ouvert l’animation musicale, par une petite touche de fantaisie en cabaret show, suivie de la célèbre Eve Angeli qui, de son répertoire éclectique, a su captiver la foule ! Les deux artistes, avec leurs prestations et l’ambiance créée ravirent les
spectateurs très nombreux et conquis. Dédicaces et photos à la sortie.
En soirée le groupe «Bal des champs» continua sur le même ton avec un «bal trad» qui remplit le parquet sans problème, dans une ambiance festive et conviviale. A l’entracte un feu d’artifice offert par la municipalité combla les spectateurs.
L’amicale de Crevant remercie tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite du «15 Août» encore là depuis 30 ans. La présence d’élus, la municipalité, les exposants, chanteuses, musiciens, Alex36sono et tous LES BENEVOLES bien sûr !
Et merci à Vous Public !
Toute l’équipe de l’Amicale de Crevant vous souhaite une très bonne année 2020 et surtout la patate !!!
Nous vous donnons déjà rendez-vous pour le 15 août 2020…
A très vite… L’Amicale de Crevant et toute son équipe